Membres et associés

Notre réseau de croisières

Les membres et associés de la Great Lakes Cruise Association
travaillent ensemble pour vous offrir des expériences de croisière inégalées.

Bienvenue

Rencontrez nos membres et associés

Ville de Brockville

Brockville est l'une des plus anciennes villes incorporées du Canada et marque la limite orientale des 1000 îles. Située à l'extrémité est du groupe d'îles Brock, Brockville est un endroit pratique pour les plaisanciers qui remontent ou descendent la rivière pour trouver des magasins et des divertissements.

Pendant la guerre de 1812, un blockhaus a été construit sur l'île rocheuse au bord de l'eau pour protéger la ville. L'île est aujourd'hui reliée au continent et le blockhaus a été démoli depuis longtemps, mais l'île de Blockhouse reste un lieu populaire auprès des habitants et des visiteurs.

Le tunnel ferroviaire construit sous la ville en 1860 pour relier les chantiers navals du front de mer à la voie ferrée principale est-ouest, située à environ 1 km au nord, a été transformé par un spectacle son et lumière d'un million de dollars et constitue l'une des attractions les plus populaires du sud-est de l'Ontario. L'entrée est gratuite et les dons sont encouragés. La dernière attraction de Brockville est l'Aquatarium, un centre de découverte de la faune et de la flore marines de classe mondiale.

Brockville est le dernier port d'escale du festival des grands voiliers.

Enregistrez-vous au Visitor Information Center au 10 Market Street West pour obtenir des informations sur les boutiques, les restaurants et l'hébergement.

Port municipal de Brockville

Brockville offre une variété d'installations d'amarrage, notamment :

- Installations pour bateaux de plaisance à Tunnel Bay.
- Installations de plongée commerciale à St. Lawrence Park
- Amarrage en eau profonde à Centeen Park

Brockville accueille les croisiéristes, les voiliers, les yachts, les grands voiliers et les paquebots de croisière. Les services portuaires de la marina comprennent une cantine, des douches, une laverie, des branchements électriques et des prises d'eau. Des réservations pour la nuit sont possibles de mai à la mi-octobre au Harbour Services Building.

Marina des grands voiliers

Le Tall Ships Landing Coastal Resort dispose de 80 emplacements pour bateaux, ainsi que de rampes de mise à l'eau pour votre wave runner, votre canoë ou votre kayak, et propose des emplacements saisonniers et des emplacements pour la nuit. Enregistrez-vous à la cabane de la marina à votre arrivée.

Gilbert Marine est l'installation la plus à l'ouest, identifiée par son grand bâtiment en pierre des années 1830. Elle accueille principalement des bateaux à moteur, avec 30 emplacements saisonniers et un espace pour un bateau de passage d'une longueur maximale de 9 m (30 ft). La profondeur est de 1,8 à 2,5 m (6 à 8 pieds), et les quais fixes mesurent 8 m (26 pieds). Les visiteurs s'enregistrent au quai d'essence. Un service d'urgence pour les plaisanciers de passage est disponible sept jours sur sept en été.

Le Brockville Yacht Club dispose de 120 emplacements saisonniers et d'un quai pour les visiteurs des clubs réciproques. L'enregistrement se fait auprès de l'officier du jour au quai des visiteurs.

Installations portuaires

L'accès aux installations portuaires se fait par le port de Johnstown, situé sur la rive nord du fleuve, à 23 km à l'est de la ville. Le port dispose de cinq quais d'une longueur totale de 1 900 m (6 233 pieds) et le tirant d'eau est de 9 m (29,5 pieds) à chaque quai. Le port est également desservi par le CNR et le CPR, avec des voies d'évitement pouvant accueillir 90 wagons.

Travis Shepherd
Gestionnaire du port
613 342 8772 x3260

Enregistrez-vous au Visitor Information Center au 6 Broad Street pour obtenir des informations sur les boutiques, les restaurants et l'hébergement.

Informations sur les visites guidées pour les touristes et les groupes

Sarah Laturnus
Gestionnaire du tourisme